La polarité
L’énergie ou force de vie est une énergie subtile de nature électromagnétique. Tout au long de l’histoire et selon sa perception, elle a été désignée sous différents noms : prana (Inde – 5000 ans avant J-C), chi (Chine – 3000 ans avant J-C), énergie vitale (Grèce – 500 avant J-C), Human Atmosphere ou aura (Walter Kilner – 1911), CEH (John Pierrakos – 1970).
Depuis 1970, de nombreux programmes de recherche continuent d’explorer ce champ énergétique subtil.
Les médecines traditionnelles orientales ont depuis longtemps établi un lien entre la qualité du champ énergétique et la santé. En 1990 Hiroshi Motoyama a mesuré électriquement les méridiens d’acupuncture et les a utilisés dans le diagnostic et le traitement de la maladie. Il en résulte qu’idéalement, l’énergie vitale circule librement dans le corps en vitalisant tous les organes et en maintenant une harmonie générale entre le corps et l’esprit.
Pourtant, ce courant énergétique peut être affaibli ou même parfois bloqué par des perturbations (environnement, traumatismes physiques ou psycho-émotionnels, stress, histoire personnelle difficile, alimentation délétère, sédentarité…) et favoriser l’apparition de différents symptômes comme des douleurs, tensions, maladies.
Tout est énergie, tout vibre et chaque chose a sa polarité qu’elle soit positive ou négative. La femme a une polarité négative, pour l’homme elle est positive. Tout ce qui compose votre corps a une polarité et c’est comme ça pour tout, comme par exemple, votre maison, chacune de ses pièces, jusqu’à la moindre petite chose qui s’y trouve.
Lorsque vous prenez soin de votre corps, que l’énergie n’est pas bloquée, que tout est aligné et équilibré vous vous trouvez dans la partie haute du schéma (photo 1). Si votre énergie ne circule pas correctement, que vous êtes chargé par vos pensées négatives ou ce qui vous entoure, vous allez perdre cette harmonie (photo 2). Vous serez moins en forme mais toujours dans la lumière. Le problème survient lorsque vous êtes tellement chargé que ce soit suite à un choc émotionnel, un décès, une séance de chimiothérapie, une rupture amoureuse ou encore parce que vous travaillez dans un lieu pollué etc…, votre polarité de corps va s’inverser et vous attirerez vers vous toutes les charges négatives qui vous entourent. Vous ne rayonnez plus de lumière mais de négativité.
J’ai placé l’image d’un homme dans ce schéma mais vous pouvez tout y mettre. Il faut prendre conscience que lorsque vous vous trouvez dans l’obscurité (photo 3), vous n’êtes plus guidé, vous ne prenez plus les bonnes décisions et vous êtes impacté par les énergies négatives qui vous entourent et vous chargent. De ce fait vous êtes fatigué, irritable et parfois déprimé tout dépend de l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Vous finissez par tout voir en noir.
Ce que je vis à l’extérieur est un reflet de ce que je suis à l’intérieur. Selon cette vision, ce qui nous arrive est en lien avec ce que l’on est, et ce que l’on est se manifeste à travers ce qui nous arrive.
Lorsque vous vous sentez chargé (figure 2) vous avez certainement besoin de prendre l’air, il faut comprendre que c’est la même chose pour tout ce qui compose votre environnement, il faut penser à aérer pour libérer les charges négatives accumulées et ainsi prévenir les inversions de polarité. C’est plus compliqué dans une pièce sans fenêtre parce que si la personne qui s’y trouve, ou même la wifi, l’électricité, les produits d’entretien etc…, chargent cet endroit d’énergie négative, cette pièce finira inévitablement par inverser sa polarité et attirer vers elle, comme un aimant, le négatif.
Vous êtes certainement déjà entré à l’intérieur d’une pièce ou d’une maison dans laquelle, de suite, vous ne vous êtes pas senti bien. Vous savez maintenant pourquoi.
Vous pouvez facilement identifier les personnes qui ont une polarité inversée car pour se couper de ces énergies négatives elles croisent régulièrement les jambes, bras ou mains ce qui crée un barrage. Par opposition, le fait de croiser lorsque l’on est dans sa bonne polarité finira par nous fatiguer.
Un jour un ami m’a dit qu’à chaque fois qu’il se posait dans son canapé il finissait par s’endormir. Ce n’est pas étonnant car lorsqu’on s’y pose, on y dépose également une partie des énergies que l’on a sur nous. Le canapé se charge à son tour et sa polarité finit par s’inverser. Il rayonnera ensuite d’énergie négative et vous finirez par avoir envie de vous en séparer.
Si vous cherchez, vous allez trouver plein d’exemples. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir envie d’acheter un appareil de musculation. Au début c’est cool, vous êtes rempli d’une bonne intention mais si vous finissez par la perdre, vous allez le charger de vos pensées négatives et cet appareil finira rangé au fond du garage.
Vous devez prendre conscience que la moindre pensée fait naître de l’énergie. Lorsque vous postez un article sur un réseau social, vous donnez naissance à une chose, avec une certaine intention, qui sera plus ou moins positive et surtout en utilisant des mots et des images qui peuvent être, eux mêmes, déjà chargés car préalablement récupérés sur le net. Un mot négatif n’a pas la même charge énergétique qu’un mot positif. Il faut toujours au moins équilibrer votre création et au mieux la charger d’une bonne intention car vous créez alors un lien avec les autres et ce lien mieux vaut qu’il soit positif.
N’oubliez jamais que « donner c’est recevoir ».